Grasse matinée ce matin nous nous réveillons à 8h30 (au lieu des (5h30 / 6h habituel), déjeuner tranquille puis route direction Moab, la Mecque de l’escalade.

Au passage, petit détour par le parc Gooseneck state park pour voir les 3 méandres de la San Juan rivière, sympa !

Puis on décide de continuer la route qui sur la carte rejoint la route principale, et on s’aperçoit qu’elle monte vraiment beaucoup et que c’est surtout une piste non goudronnée ! On a eu chaud c’est passé mais il ne fallait pas qu’on soit plus gros.


On arrive sur Moab il est 14H, le temps de trouver un camping, je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais les campings d’ici n’ont rien à voir avec les campings en France. Tout est très propre les commodités sont aménagées en salle de bain, on se croirait à la maison c’est vraiment bien fait ! Nous qui pensions que les américains étaient limite niveau hygiène, nous sommes trompés ! Pour l’instant, tous les sanitaires dont nous nous sommes servis ont toujours été très propre ! Les français peuvent se rhabiller.

On trouve un super camping pour les 2 jours, puis direction Canyonlands, la partie island in the sky (le parc étant vraiment immense il a fallu cibler la visite !!).


Nous avons vraiment trouvé ça beau, on fait tout un flan de grand canyon mais franchement Canyonlands est terrible !

On s’est fait 2 randos avec à la clé des points de vue superbe en récompense ! le top !



Nous n'avons pas eu le temps de faire Dead Horse Point (park d'état prévu), c'est le premier parc que l'on a pas le temps de faire, mais je savais que ça allait être tendu, il aurait fallu se lever plus tôt ! Mais franchement, bien dormir nous a fait vraiment beaucoup de bien !


Le soir, petit resto à Moab, une super adresse, on a très bien mangé serveur sympa et qu’est que ça fait du bien, j’avais des asperges grillés accompagnées de viande !!! De la verdure !


Puis retour au camping pour voir si le wifi fonctionne, c’est pas génial mais pas pire !


Et Dodo bien mérité !