Nous commençons la journée par la scenic drive UT 12, une des plus jolies routes des état-unis, au début on a pas trop compris l’impression d’être au pilat ! puis après juste magnifique, plein de paysages différents.

 

Arrivée à Bryce Canyon à 11h, nous avons réussi à avoir une place dans le camping du parc, mis en premier arrivé premier servi pour la saison. Trop bien !

 

Puis direction le visitor Center pour voir quelles randonnées sont ouvertes, et là dégouté, on ne peut pas faire Navajo loop (la plus connue), on a compris après en voyant l’éboulement de terre qui bloquait complètement le passage.

Donc nous décidons de faire un bout de la rim,

puis d’enchainer sur Queen’s garden trail (230 feet de dénivelé), puis Peek a boo loop soit en tout 32548 pas sur la journée soit 22,3 km, avec beaucoup de dénivelé.

Cette randonnée nous a paru indispensable pour découvrir vraiment le parc (la majorité des gens se contente de la rim, nous voulions avoir la sensation d’être seuls au monde, c’est réussi ).


Comme cela ne suffisait pas, après la douche on a décidé d’aller au bord de la rim, non loin du camping mais il fallait quand même marcher, pour aller se faire un petit apéro avec la magnifique vue sur Bryce Canyon…