Départ de Vegas la ville qui ne dort jamais direction Death Valley.

Très belle route pour y aller, mais malheureusement il n’y a qu’à nous que cela arrive 15 °C et de la pluie torrentielle un orage de fou sur le désert du Nevada.

Autant dire que l’on appréhendait un peu la chaleur de la Vallée de la mort mais qu’on a eu bien plus chaud à Valley of fire.

On trouve un camping à Furnace Creek pour la nuit sans trop de difficulté puis direction Badwater qui est un désert de sel. Magnifique ! on a trouvé cela vraiment beau et lunaire.

Ensuite visite de la partie du parc autour de Furnace creek (artist palette, zabriskie point, golden canyon).

On retourne au camping et direction la douche mais en chemin, on tombe nez à nez avec un loup… on fait demi-tour, on se dit qu’on va aller aux douches en voiture ! le loup nous suit jusqu’à la lisière du RV park, on a eu chaud !!


Le lendemain, on prend la route direction Sequoia National Park, au passage on s’arrête sur des points de vue de death valley ( mesquite sand dune, absolument magnifique, rainbow canyon, franchement on a pas trop compris ce qu’il y avait de tellement beau).

On arrive sur un paysage à couper le souffle à la sortie de la Death Valley, toute la Sierra Nevada, avec un lac asséché c’était trop trop beau !

Le trajet ne nous a pas paru trop long pourtant on a roulé pendant 6h30.

On s’installe au camping et là sur la route : une énorme TARENTULE, sylvain est descendu de voiture, moi non !!! Un américain s’est arrêté pour l’enlever de la route pour pas qu’elle se fasse tuée par une voiture !!!

Au camping, des biches à 2 pas de l’emplacement et surtout placarder de partout une alerte aux ours noirs qui sont très nombreux en cette saison, et visiblement qui visitent le camping assez fréquemment. Il y a quand même des gens en tente, mais nous sommes content d’avoir un camping car pour dormir !!!