Ce matin, réveil un peu tardif (vers 8h30), je pense qu’on avait besoin de sommeil ! Direction, le lodge pour pouvoir prendre une douche mais en fait y’a pas de douche du coup on se lavera comme la famille ingalls au gant et à l’eau froide !!! Le truc qui est pas mal c’est qui fait pas très chaud dehors, environ 8°C, bref, y’a pas de douche !


Direction King’s canyon, pour aller voir le General Grant Tree, un sequoia énorme ! Assez impressionnant.


On a décidé de se faire la descente jusqu’au camping le restant de la journée (le camping est à 600 m d’altitude et le point le plus haut du parc à 2400).

On enchaine avec la visite du General Sherman (t’as un gros cul !!!!ahahah !cf film la famille foldingue ) qui est aussi un des plus grand sequoia de la planète, assez impressionnant mais vachement de monde du coup on a décidé de se faire un petit bout du trail juste à côté nettement moins fréquenté (2 bus c’est la loose pour les photos). Bien évidemment, on a kiffé la ballade.

Ensuite direction Moro Rock, et la BIM ! c’était fermé ! « Road closed » qu’à cela ne tienne, on ira à pied !

On franchit la barrière (on était pas les seuls), avec le recul on pense qu’ils ont fermé la route à cause des ours car la route était franchement praticable.

On marche donc prudemment sur la route (pas dans la forêt) et la on aperçoit à 50 m de nous une maman ours avec son petit (que j’ai réussi à prendre en photo de dos le temps de sortir l’appareil ), on était super content ! et bizarrement cela ne nous a pas effrayé !

On continue le chemin avec la visite de moro Rock, superbe ! Belle vue, 352 marches, on est au top !

on termine par Tunnel log et on rebrousse chemin en espérant voir un autre ours mais ça ne sera pas le cas.

On rentre au camping, content, ce parc est un de ceux à l’intérieur duquel on se sera senti vraiment très très proche de la nature !

NB : il y a quand même des alertes partout dans le camping pour les ours, on pense qu’on est vraiment dans la période où il y en a beaucoup.