Ce matin, direction Alcatraz, on est large !!! levé à 7h mais en fait la semaine il y a beaucoup plus de circulation que le Week-end du coup, on a mis un petit moment à rejoindre le Pier. Arrivée 2min avant la fin de l'embarquement mais ça passe (bon, on a pas déjeuner, on a couru mais on l'a fait !!!).

15 min de ferry, 2 café plus tard, on arrive sur le rocher. La visite est super, on entend des anciens prisonniers parler, c'est en français, il y a des bruits… bref on a bien aimé cette visite !

Superbe vue de la ville depuis le rocher d'Alcatraz !!

On part de l'île à 13 h, on va mangé un petit bout au Bubba Gump ;) (des crevettes bien sûr ! comme dans le film), puis on retourne au BNB où nos adorables hôtes nous attendent pour la remise des clés.

Il est l'heure de partir pour l'aéroport (sylv est un stressé de l'heure), nos gentils hôtes nous économise 1h de trajet en bus avec toutes les valises (encore merci !), ils nous posent au BART en voiture.

Petite péripétie : la carte ne passe pas pour prendre les tickets de BART, on a pas compris pourquoi, on s'en est resservi après et elle a bien marché, heureusement on a pris les retraits en option.

Arrivée à l'aéroport, l'avion est à l'heure, le vol se déroulera bien.

C'est fini, on est à Paris, petit coup de nostalgie, on se pose dans un Starbuck (eh ouais ! faut pas déconner !).

On remercie encore vivement tout le monde pour nous avoir aider à réaliser ce superbe voyage !!

On est aux anges (bien crevés, mais aux anges )!!