J25- SAN FRANCISCO

SF  •
Ce matin, direction Alcatraz, on est large !!! levé à 7h mais en fait la semaine il y a beaucoup plus de circulation que le Week-end du coup, on a mis un petit moment à rejoindre le Pier. Arrivée 2min avant la fin de l'embarquement mais ça passe (bon, on a pas déjeuner, on a couru mais on l'a fait !...

J24- SAN FRANCISCO

Ce matin réveil très matinal pour assister à la messe gospel de Glide Church. On se met en route très tôt peut-être trop tôt: l'église est dans le quartier de Tenderloin, à notre arrivée nous avons été vraiment remué par la misère de ce quartier dans lequel pullule les sdf. Vrai choc pour tous les d...

J23- SF SUITE

SF  •
Aujourd'hui, direction Chinatown pour commencer la journée, mais avant un petit Starbuck:). La ville est remplie de street art à l'image de celui-ci, un régal pour les yeux c'est franchement joli ! Ensuite nous allons direction la coït Tower avec sa magnifique vue sur l'ensemble de la ville. En mont...

J22- SAN FRANCISCO

Petit pincement au cœur ce matin, nous rendons notre Truck camper à Fremont dans la banlieue de San Francisco. Tout s'est bien passé, on a fait les vrais américains on a pris notre premier Uber pour aller à la station de Bart la plus proche afin de rejoindre la ville, cela nous a pris 5 min au lieu...

J21- MONTEREY

Monterey  •
Route direction Monterey aujourd'hui, pas de paysage à couper le souffle sur la route mais une zone agricole juste immense, aussi grande que la région Rhône Alpes, plus PACA réuni mdrr ! Arrivée au camping à 11h, petite lessive et en attendant pause piscine, il fait super chaud ! (enfin c'est notre...

J20 - SEQUOIA NP

Sequoia National Park  •
Ce matin, réveil un peu tardif (vers 8h30), je pense qu’on avait besoin de sommeil ! Direction, le lodge pour pouvoir prendre une douche mais en fait y’a pas de douche du coup on se lavera comme la famille ingalls au gant et à l’eau froide !!! Le truc qui est pas mal c’est qui fait pas très chaud de...

J18 & 19 - DEATH VALLEY + JOURNEE ROUTE

Death Valley  •
Départ de Vegas la ville qui ne dort jamais direction Death Valley. Très belle route pour y aller, mais malheureusement il n’y a qu’à nous que cela arrive 15 °C et de la pluie torrentielle un orage de fou sur le désert du Nevada. Autant dire que l’on appréhendait un peu la chaleur de la Vallée de la...

J17- LAS VEGAS

Las Vegas  •
Au moment où l'on écrit ce petit article, nous bénissons notre chambre et la petite chaise dans laquelle nous sommes confortablement installé. Et pour cause, Las Vegas fait super mal aux pieds. Encore 21,1 km au podomètre aujourd'hui. Nous avons tout d'abord commencé la journée par un bon brunch à v...

J16-LAS VEGAS

Ce matin, direction Las Vegas, mais avant petit détour par le barrage Hoover. On a été un peu déçu, on s'attendait à un super gros barrage mais en fait il est gros mais comme plein. Après on décide de passer chez Cruise America notre loueur car nous avons 2 pneus qui se dégonflent depuis 2 jours et...

J15-VALLEY OF FIRE

VOFST  •
Ce matin, direction Valley of Fire state park, mais en chemin, un voyant s’allume : pression des pneus … Après 3 dollars de gaspiller, on a compris comment marchait l’appareil pour gonfler les pneus ! Nous voilà repartis, direction VOF, on arrive à l’entrée et demandons pour le camping, la nana nous...

J14-ZION NP

Zion National Park  •
Au programme de la journée : la trail de notre vie !!! mdrrr Visite du Zion national Park, superbe parc qui nous rappelle jurassic Park. Nous avons décidé de faire la randonnée Angel’s landing trail, randonnée de 8,7 km sur 453 m de dénivelé en 4h. Ça pour la théorie, pour la pratique on a réussi le...

J13-BRYCE CANYON

Bryce Canyon National Park  •
Nous commençons la journée par la scenic drive UT 12, une des plus jolies routes des état-unis, au début on a pas trop compris l’impression d’être au pilat ! puis après juste magnifique, plein de paysages différents. Arrivée à Bryce Canyon à 11h, nous avons réussi à avoir une place dans le camping...

J12- GOBLIN STATE PARK CAPITOL REEF

Goblin Valley State Park  •
Aujourd'hui, départ direction Capitol Reef National Park, avec une superbe scenic drive avec de magnifiques paysages. Sur la route, on avait prévu un arrêt au parc d'état Goblin, ce que nous avons fait. Le parc est vraiment mignon, on a bien de se promener au milieu de tout ces "goblins" qui nous on...

J11- ARCHES

Arches National Park  •
Réveil à 8h ce matin, direction Arches National Park, qui est un parc situé à 10 miles du camping donc à côté. Direction la randonnée Devil's garden trail, rando compliquée puisqu'elle fait 15 km avec toutes les boucles comprises pour aller voir les arches. On a trouvé ça vraiment super d'être en pl...

J10 - GOOSENECK SP CANYONLANDS

Canyonlands National Park  •
Grasse matinée ce matin nous nous réveillons à 8h30 (au lieu des (5h30 / 6h habituel), déjeuner tranquille puis route direction Moab, la Mecque de l’escalade. Au passage, petit détour par le parc Gooseneck state park pour voir les 3 méandres de la San Juan rivière, sympa ! Puis on décide de continue...

J9 - MONUMENT VALLEY

Monument Valley Navajo Tribal Park  •
Journée tranquille aujourd’hui, petit déjeuner sur la plage de lone rock, puis route direction Monument Valley. Nous n’avions pas un véhicule prévu pour faire la valley drive aussi nous avons fait le trail du chat sauvage (wildcat trail) ! Petite ballade de 6km qui permet de faire le tour d’une de...

J8 - ANTELOPE CANYON UPPER ET LOWER / HORSESHOE BEND

Page  •
Réveil à 6h aujourd’hui car nous avons réservé pour la visite d’Antelope Canyon (upper) à 7H45. A notre arrivée, premier contact avec les indiens Navajo qui organisent ces visites : plutôt froid mais on s’y attendait car nous avions lu les forums. Bref, départ à 8h45 pour le slot canyon en remorque...

J7 GC (HELICO) PAGE

Grand Canyon National Park  •
ça y est jour J tant attendu ! on va voler en hélicopter au dessus du grand canyon !!! Lever de soleil au mather point le matin ( à 5H45), on a commencé la journée trèèèès tot mais génial ! Puis direction Tusayan pour le vol en hélico, pas de mot pour décrire la sensation tellement c'était génial !!...

J6 - METEOR CRATER GRAND CANYON

Cratère Barringer  •
Après une nuit mouvementée, il faisait froid et humide ! nous avons pris la route direction Meteor Crater. La visite nous a pris la matinée, très sympa, une petite ballade au bord du cratère est proposée gratuitement donc nous l'avons fait. On a appris 2/3 trucs sur la géologie c'était très intéress...

J5 ROUTE 66

Oatman  •
Ce matin comme on en pas eu assez hier soir on a décidé de déjeuner au Peggy Sues, un vrai petit dej de champion mdrr. Des œufs, du bacon, du pain de mie … On s'est régalé mais du coup on a pas remangé de la journée tellement que c'était copieux. On a pris la route vers 9h30 direction route 66!!!! P...

J4 - VENICE CANALS BARSTOW CALICO

Barstow  •
Ce matin réveil à 6H30, direction les canaux de Venice. Belle balade à 2 pas de notre BNB. C'est vraiment à faire atypique ! Ce qui ressort de notre voyage c'est que les américains font ce qui leur plait au niveau architecture, ce n'est pas normalisé comme en France ! Puis direction Cruise America p...

J3 - HOLLYWOOD / VENICE / SANTA MONICA

Los Angeles  •
Ce matin, réveil à 6h après une bonne nuit de sommeil, on commence à se faire au décalage horaire ! Direction les hollywoods hills, pour faire le wonderview trailheads, randonnée qui conduit jusqu'aux fameuses lettres HOLLYWOOD. On en a bien chié, il faisait chaud la rando fait 5 km aller / retour,...

J2 Universal Studio et Observatoire

Visite d'Universal Studio ! En un mot: la claque ! C'était absolument génial, très "américain" avec du show, des personnages... Sur le coup nous n'avons pas regretter d'avoir pris l'universal Express, car premier samedi des vacances ici, je vous laisse imaginer le monde….Nous n'avons pas attendu plu...

J1- vol jusqu'à LA

Los Angeles  •
Nous y sommes ! 1 an de préparation et le jour J tant attendu est enfin là ! Départ de notre maison le 12 avril ! Arrivée à St Exupéry pour le vol Lyon Amsterdam déroulé sans encombre. Arrivée à 12h à Amsterdam, chaud, chaud, chaud la correspondance ! Heure limite d embarquement 12h30 ! Après avoir...